Le deuxième jour, nous nous sommes réveillés tranquillement et avons refait nos bagages. Ensuite, nous sommes allés prendre le petit déjeuner : cacao, pain frais, beurre, confiture. Nous sommes ensuite retournés aux gites pour le brossage de dents avant de refermer complètement les valises et de les déposer à l’accueil des gites.
Nous nous sommes ensuite rendus à la maison du Potier pour visiter l’exposition sur Les potières du Mali. Une petite fille Aminata nous a raconté comment les femmes vivant au Mali fabriquent les poteries.
Après cela, nous nous sommes rendus dans la salle des modelages pour y faire notre deuxième modelage.
Nous avons ensuite visité la carrière et Marie nous a expliqués comment la terre est récupérée pour la fabrication de l’argile. Nous avons pu toucher la terre juste ramassée et en y ajoutant de l’eau, nous avons confectionné des petites boules d’argile que nous avons ensuite transformées en petit pot. Chacun notre tour, nous sommes allés cueillir des fleurs, ramasser des herbes ou des branchages pour mettre dans notre pot avant de l’offrir à la nature.
Suite à cela, nous sommes repartis en direction des gites pour le déjeuner. Nous avons mangé des concombres à la crème, des saucisses avec des légumes, du fromage et une banane en dessert.
Nous avons ensuite dit au revoir aux gites pour nous rendre une dernière fois à la maison du Potier pour notre dernier modelage.
Le car nous a récupérés vers 15h et le retour a été bien calme.