Cette année, en France, la SOP a lieu du 2 au 6 avril. Dans notre école, nous y avons participé de différentes façons.
Mardi, nous avons rappelé les symboles des jeux olympiques et paralympiques en écoutant notamment les hymnes. Chaque jour, nous avons regardé de petites vidéos pour découvrir des « parasports » comme le cécifoot, le goalball, le basket fauteuil, le volley assis, la boccia etc. Enfin, jeudi et vendredi, de 11h à 12h, nous avons participé à 4 ateliers (4 équipes dans lesquelles les 2 classes étaient mélangées).
Atelier « lancer » avec Nicole dans lequel il fallait lancer fort en position debout puis en position assise, comme les gens en fauteuil. Puis nous avons fait du lancer de précision. Nous nous sommes rendus compte que c’était moins facile de lancer assis.
Atelier « parcours » où nous avons suivi un petit parcours les yeux bandés (après un passage les yeux ouverts). Florence nous parlait (et parfois nous tenait pour les plus craintifs) pour nous guider jusqu’au ballon à grelots.
Atelier « relais » avec Tiphaine où il fallait aller vite pour passer la balle à son coéquipier afin que chacun puisse réaliser le tour complet du circuit (slalom, course de haies, cerceaux…).
Atelier « parasports » dans lequel nous avons pu observer avec Coralie des photos d’athlètes, trouver le nom du sport et y associer l’image de la Phryge correspondante.
A la fin de la semaine, nous avons été récompensés par un diplôme.